Notre Savoir-Faire



Nos parcelles de vigne se situent toutes à proximité de nos caves majoritairement sur les communes de Sacy, Chamery, Ecueil et Villedommange, villages champenois de la montagne de Reims classés 1er cru.



Tout le travail de la vigne et du vin est exclusivement réalisé par nos soins.

Pour réaliser les différents travaux de la vigne (Taille, liage, ébourgeonnage, palissage etc…) notre outil principal reste la main de l’homme. Chaque tâche est exécutée dans les règles de l’art afin d’obtenir des raisins de grande qualité.


Nous cultivons les 3 cépages champenois que sont le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay.

Nous sommes également totalement indépendants dans l’élaboration de nos champagnes. Nous possédons notre propre matériel et nos propres installations : (pressoir, cuverie, cave…) Le travail du vin est réalisé par nous-même tout au long du processus d’élaboration des cuvées.

C’est ainsi que chaque bouteille issue de nos celliers portera le « goût maison » des Champagnes Hervieux-Dumez, signature de notre marque.




Notre Savoir Faire

 












Le pinot noir : Ce cépage produit un raisin à peau noire et jus blanc.
Il représente 32 à 35 % du terroir champenois.
Le jus est couleur oeil de perdrix et prend une teinte paille à la première fermentation. Le goût est juteux, fruité et sucré.
Il apporte au champagne corps, qualités de garde, générosité et une couleur jaune pale.

 




 

 

 

 

 

Le pinot meunier : C'est un cépage noir à jus blanc.
Il couvre 39 % de la surface totale du vignoble.
Au printemps les jeunes pousses sont recouvertes d'un fin duvet blanc, comme saupoudrées de farine, d'où le nom de meunier.
Il apporte au champagne rondeur et fruité.

 



 

 

 

 

 

 

Le Chardonnay : C'est un cépage blanc à jus blanc.
Il couvre 26 % de l'aire d'appellation. Sa finesse sur les sols crayeux de la champagne est inégalable. Les baies sont jaune à jaune d'or.
Il apporte au champagne finesse, légèreté, longueur en bouche et une couleur or vert.