La vinification
L’authenticité et l’élégance du terroir
Nous garantissons la base de la qualité de nos champagnes en soignant la qualité de nos raisins.
Récoltants-manipulants, nous travaillons uniquement à partir des raisins récoltés sur nos parcelles à maturité optimale afin d’éviter l’ajout de sucre lors de la fermentation.
Précision, finesse et équilibre
La vinification est une étape délicate et complexe mais essentielle.
Lors du pressurage, nous remplaçons systématiquement les vins de fin de presse par les premiers jus, les plus qualitatifs, appelés « la Cuvée ».
Nous avons ensuite choisi de vinifier nos vins en cuves inox afin de garantir la neutralité du contenant et ainsi préserver la pureté des arômes apportés par le terroir.Le vin s’écoute et se ressent
Avec une matière première d’exception, issus des 3 principaux cépages de Champagne (Chardonnay, Pinot Noir et Meunier) le véritable travail d’œnologue peut commencer. Nous procédons alors aux assemblages, à la recherche de l’équilibre parfait. Cette exigence et cette quête d’une qualité irréprochable nous accompagne et nous stimule au quotidien.
Le temps du vieillissement
Nos vins reposent alors tranquillement sur lies pendant une durée moyenne de 3 ans. C’est Là sous notre œil attentif, qu’ils prendront le temps de se complexifier et de se charger en arômes. Nos caves datant du 17e siècle, chargées d’histoire et de tradition, sont le lieu idéal pour ce vieillissement.