Notre Histoire
4 générations de vignerons, amoureux du vin et de leur Terre…
Laurent, Clément et Timothée, des vignerons indépendants à la recherche d'authenticité et de singularité.
Aujourd’hui, nous arrivons avec plusieurs objectifs en tête : Révéler dans nos champagnes toute la quintessence et la richesse de notre terroir. Créer des vins plus authentiques, élaborés dans le respect de notre environnement, de la biodiversité et de nos sols.
Nous regorgeons d’idées et de dynamisme pour mettre en œuvre des pratiques vertueuses permettant de maintenir une belle harmonie entre le vigneron et la nature qui l’entoure.
Notre volonté est clairement la recherche de la singularité. Pour y arriver nous misons sur la base de ce qui fait notre métier : la qualité des sols et de nos raisins.
Laurent, Clément et Timothée
A l’origine, Henri Hervieux et Juliette Dumez, nos arrières grands-parents.
Henri Hervieux, notre arrière-grand-père, originaire de Pussay dans l’Essonne rejoint le front de guerre 1914 -1918 et arrive en Champagne à Sacy. Là il rencontre Juliette Dumez, une jeune fille issue d’une famille de vignerons de longue date. Elle lui transmit cette passion, ils se marièrent en 1920 et créèrent ensemble le Champagne Hervieux-Dumez.
André et Simone Hervieux, nos grands parents
Fils d’Henri, André Hervieux arrive à son tour au début des années 50 sur l’exploitation familiale, et reprend naturellement le chemin des vignes. Dynamique et visionnaire, il développe le Domaine et investit dans ce qui lui est cher, le terroir. C’est avec ce couple André et Simone que l’exploitation prend de l’ampleur et s’agrandit.
Bruno et Laurent Hervieux, nos pères
A leur arrivée dans les années 70 et 80, Bruno et Laurent, amoureux du vin poursuivent fièrement cette épopée familiale. Deux frères, 2 caractères complémentaires qui sauront sublimer les champagnes Hervieux-Dumez, leur apportant cet équilibre parfait qui fait aujourd’hui le style et le succès de la Maison.